St-John's University of Manchester
Entrez ! Entrez ! On ne vous mordra pas... promis !



 

Partagez | 
 

 Climat, Économie, Média, Sport, Tourisme et autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Adams
Admin
avatar

Messages : 89

MessageSujet: Climat, Économie, Média, Sport, Tourisme et autres.    Ven 13 Fév - 20:23

Le climat de l'Angleterre étant bien particulier, on ne peut donc pas se fier à notre propre climat. Histoire que les Rps restes logiques et sur les mêmes barèmes pour tous, voici un rappel. De plus en cas de doute référer vous à la partie informations diverse sur la page d’accueil. La météo de Manchester est indiquer en temps réel. Cela peut toujours aider.

Climat :

Manchester jouit d'un climat tempéré océanique, comme la plupart des villes britanniques, avec des étés frais et des hivers doux. Les précipitations sont régulières au cours de l'année, mais rarement très importantes. Ainsi, la pluviométrie annuelle moyenne de la ville est de 806,6 mm, alors que la moyenne du Royaume-Uni est de 1 125 mm. Par ailleurs, il pleut 140,4 jours par an à Manchester contre 154,4 jours par an pour l'ensemble du Royaume-Uni.

Toutefois, le site de Manchester est très humide, ce qui favorisait l'industrie textile autrefois très présente, car les fils sont plus cassants dans un climat sec. Les collines des Pennines et celles de la forêt de Rossendale qui entourent la ville sont parfois fortement enneigées, et les routes menant à la ville peuvent alors être bloquées, notamment l'A62 venant d'Oldham et Standedge, l'A57 en provenance de Sheffield10 et la M62 qui passe par Saddleworth Moor.

Sport :

Manchester est une ville réputée pour le sport. Deux équipes de football de Premier League portent le nom de la ville : Manchester United et Manchester City. Elles évoluent respectivement à Old Trafford, le plus grand stade de football du Royaume-Uni avec 76 000 places et au City of Manchester Stadium (47 726 places). Old Trafford, situé à l'extérieur de la ville, à Trafford, est avec le Wembley Stadium et l'Emirates Stadium, l'un des trois stades anglais classé cinq étoiles par l'UEFA. Le stade du Lancashire County Cricket Club, situé non loin, s'appelle lui aussi Old Trafford. Manchester United est le club à avoir le plus de supporters au monde, tandis que Manchester City est le club le plus riche du monde grâce à ses propriétaires très aisés.

Old Trafford et le Wembley Stadium sont les seuls stades d'Angleterre à avoir accueilli une finale de Ligue des champions. C'est également là que se tient la finale du championnat national de rugby à XIII. Le City of Manchester Stadium a été construit à l'occasion des Jeux du Commonwealth de 2002. Après les Jeux, le stade fut préparé à l'arrivée dans son enceinte de Manchester City en 2003. Le stade peut accueillir 48 000 spectateurs et est l'un des plus grands stades d'Angleterre. Il a accueilli la finale de la coupe de l'UEFA en 2008. Le premier stade de Manchester City, Maine Road, aujourd'hui démoli, détient toujours certains records, parmi lesquels la plus grande affluence en Premier League (83 260, Manchester United contre Arsenal, 1948) et la plus grande affluence en province (84 569, Manchester City contre Stoke City, FA Cup, 1934).

Diverses installations sportives de très bonne qualité sont édifiées à l'occasion des Jeux du Commonwealth de 2002. C'est le cas du City of Manchester Stadium, du National Squash Centre et du Manchester Aquatics Centre. Manchester a par deux fois été candidat pour accueillir les Jeux olympiques, battu par Atlanta en 1996 et Sydney en 2000. Le vélodrome de Manchester a été reconstruit pour démontrer la volonté d'accueillir les Jeux en 2000107. Les Championnats du monde de cyclisme sur piste y ont eu lieu pour la troisième fois en 2008. Le MEN Arena a été la scène des championnats du monde de gymnastique FINA 2008. Manchester a également accueilli les Championnats du monde de squash en 2008 et les championnats du monde de crosse au champ en juillet 2010.

Économie

Dès le XVIe siècle, la région de Manchester est connue pour ses industries du lin et de la laine, mais c'est à partir de 1600 que le coton fait son apparition et va peu à peu assurer la fortune de la ville. L'importation du coton via le port de Liverpool, le réseau dense de canaux, la pureté des eaux provenant de la chaîne des Pennines, l'hygrométrie élevée et la main-d'œuvre importante sont les facteurs qui ont permis le développement rapide de l'industrie de ce textile et de ses activités annexes. Le coton anglais se vend alors dans le monde entier et c'est la bourse spécialisée de Manchester qui est le centre nerveux de ce commerce.

Manchester est au premier plan lors de la révolution industrielle du XIXe siècle, et devient un important centre de production industrielle. L'économie de la ville est aujourd'hui principalement basée sur les services. En 2007, la ville présente la croissance la plus importante du Royaume-Uni, et c'est la seconde ville dans laquelle les entreprises investissent après Londres. Le Manchester's State of the City Report a observé que les activités majeures de la ville sont les services professionnels et financiers, les industries des sciences de la vie, la culture, les médias et les communications. En 2007 et 2008 la cité se classe au deuxième rang des villes où il est intéressant de faire des affaires au Royaume-Uni, et atteint même le quatorzième rang européen en 2008.

Le Grand Manchester représente plus de 42 millions de livres de valeur ajoutée brute, et se classe ainsi au troisième rang anglais. C'est l'un des plus grands centre financier en Europe avec plus de 15 000 personnes employées dans les banques et la finance et 60 compagnies bancaires. The Co-operative Group, plus grand groupe détenu pas des consommateurs, est basé à Manchester et constitue un des plus grands employeurs de la ville. De nombreux services de juriste, comptabilité, management et autres services techniques ou professionnels existent à Manchester.

Le Central Business District est dans le centre ville de Manchester, adjacent à Piccadilly et concentré sur la Mosley Street, le Deansgate, King Street et Piccadilly. La zone de Spinningfields, située à l'ouest de Deansgate, se développe actuellement pour accueillir des bureaux, diverses infrastructures commerciales et des tribunaux. Plusieurs entreprises s'y sont basées, et un centre de justice civil y a ouvert en octobre 2007.

Manchester tient une place prédominante dans le commerce, l'éducation et la culture du nord-ouest de l'Angleterre, et se classe au troisième ou quatrième rang des villes à la plus forte activité de ventes au détail. Dans le centre ville, on retrouve de nombreuses boutiques de grande renommée telles que Vivienne Westwood, Emporio Armani, DKNY, Harvey Nichols, Chanel, Hermès et Louis Vuitton. La ville a plusieurs galeries marchandes, parmi lesquelles on retrouve notamment le Manchester Arndale, plus grande galerie marchande du Royaume-Uni.

Médias :

Radio

Manchester est la ville qui compte le plus de radios locales après Londres, parmi lesquelles on trouve notamment BBC Radio Manchester, Key 103, Capital, Piccadilly Magic 1152, 100.4 Smooth FM, Real Radio North West, Capital Gold 1458, 96.2 The Revolution et Xfm. Radio Manchester a retrouvé son appellation d'origine après avoir été temporairement baptisé BBC GMR en 1988. Il existe également des radios étudiantes comme Fuse FM à l'université de Manchester et MMU Radio à l'université métropolitaine de Manchester. Un réseau de radios libres est géré par Radio Regen, avec des stations qui couvrent le sud de Manchester et notamment Ardwick, Longsight et Levenshulme (All FM 96.9) et Wythenshawe (Wythenshawe FM 97.2).

Journal

Le journal The Guardian fut créé à Manchester en 1821 sous le nom de Manchester Guardian. Son siège est toujours situé dans la ville, bien qu'une partie des fonctions de management soient déplacées vers Londres16. Le Manchester Evening News est quant à lui le journal local qui a le plus grand tirage du Royaume-Uni. Il est gratuit en centre ville le jeudi et vendredi. Malgré son titre il est disponible toute la journée. Le Metro Noth West est distribué gratuitement aux arrêts du Metrolink, dans les gares et d'autres lieux très fréquentés. Le groupe MEN distribue un certain nombre de journaux locaux gratuits.

De grands journaux nationaux anglais ont longtemps conservé leurs bureaux à Manchester comme The Daily Telegraph, Daily Express, Daily Mail, The Daily Mirror ou The Sun. Seul The Daily Sport reste basé dans la ville. À son apogée, il employait 1 500 journalistes, mais les fermetures de bureaux commencèrent dans les années 1980 et on ne peut plus parler de « second Fleet Street » aujourd'hui. Une tentative pour lancer un quotidien pour le nord du pays, le North West Times, employant des journalistes licenciés par d'autres journaux a pris fin en 1988. Le North West Enquirer tente à son tour d'offrir un véritable journal régional au nord-ouest de l'Angleterre, de la même manière que le Yorkshire Post le faisait pour le Yorkshire ou The Northern Echo pour le nord-est du pays ; il stoppe ses activités en octobre 2006. Il y a plusieurs magazines de mode dans la ville, dont notamment YQ Magazine et Moving Manchester.

Télévision

La chaîne Granada Television, du groupe ITV, siège à Quay Street, dans le quartier de Castlefield. Cette chaîne produit notamment Coronation Street, la série populaire la plus longue et la plus regardée du monde qui passe cinq fois par semaine sur ITV1. Les informations locales pour la région nord-ouest sont produites à Manchester.

Manchester est l'une des trois plus grosses bases de la BBC en Angleterre avec Londres et Bristol. Les programmes A Question of Sport, Mastermind, et Real Story, sont réalisés au New Broadcasting House de la Oxford Road, au sud du centre ville. La série à succès « Cutting It » a été tournée dans les quartiers nord de la ville. Life on Mars, dont cinq saisons sont diffusées sur BBC One, a également été tournée à Manchester en 1973, tout comme The Street, série qui remporte un BAFTA et un International Emmy Awards en 2007. La première édition de Top of the Pops est enregistrée dans l'église de Longsight le jour du nouvel an 1964. C'est aussi à Manchester qu'est installée l'antenne locale de BBC One pour le Nord-Ouest, et des programmes tels que North-West Tonight y sont produits. La BBC a l'intention de délocaliser un grand nombre de ses infrastructures de son personnel de Londres vers Media City à Salford Quays. Les départements des chaînes pour enfants (CBBC), Comedy, Sport (BBC Sport) et New Media doivent être déplacés avant 2010.

Manchester disposait de sa propre chaîne de télévision, Channel M, détenue par le Guardian Media Group et lancée en 2000, mais celle-ci disparait en 2012 en raison de la congonlexticomanisation. La station produisait presque tous ses programmes, avec notamment les actualités locales, et elle était consultable dans tout le pays sur la plateforme de télévision BSkyB. Parmi les personnages de télévision célèbres originaires de Manchester on peut noter Daphne Moon (jouée par Jane Leeves), de Frasier, Charlie Pace (joué par Dominic Monaghan) de Lost, Naomi Dorrit (Lost) et Nessa Holt (Las Vegas), jouées toutes deux par Marsha Thomason, actrice elle-même originaire de la ville.

Patrimoine et Tourisme :

[*]Orchestres (Ils en ont deux.)
[*]Théâtres
[*]De multiples Musées
[*]De nombreuse galeries d'Art
[*]Plus de bar et de cabaret qu'il n'en faut.
[*]Les deux équipes de Foot
[*]Le village Gay  
[*] Les Resto les mieux cotés : Ici

En espérant que ceci vous aidera pour vos Rps. En cas de questions, n'hésiter pas !

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Manchester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://st-john.forumactif.com
 
Climat, Économie, Média, Sport, Tourisme et autres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les changements climatiques menacent le tourisme dans les Caraibes
» Regards et regrets sur le tourisme haïtien
» Quel sport faite vous?
» Les haïtiens, 1ers dans le tourisme religieux en Dominicanie
» Tourisme: les joyaux de Fort-Liberte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
St-John's University of Manchester ::  :: Secrétariat :: Documents Importants-
Sauter vers: