St-John's University of Manchester
Entrez ! Entrez ! On ne vous mordra pas... promis !

Partagez | 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Adams
Admin

MessageSujet: Contexte   Lun 25 Mai - 10:11

25 août 2014

L’homme s’avança vers le podium sur l’estrade. Comme chaque année à la même date depuis tellement longtemps. Il surplomba la salle, délicieusement remplis de toutes ses jeunes têtes fortes. La nouvelle génération de dirigeant. Il les engloba du regard d’un père sévère mais fier et se racla la gorge avant de commencer.

« Bienvenu à tous, en cette nouvelle rentrée, à St-John’s University of Manchester. Je suis heureux de constater, année après année à quel point vous êtes toujours aussi nombreux. Vous avez travaillé très fort pour arriver là où vous êtes… Mais il vous faudra travailler encore plus fort pour atteindre le sommet.

Tous les efforts consacrés à vos étude, serons un jour récompenser. Ce jour-là, vous ne l’oublierez jamais. Mais avant d’arriver à cette cérémonie si particulière, vous devrez vous dépenser sans compter. Traverser les multiples embûches qui sont parsemé sur vos chemins. Prouvez à la terre entière ce que vous valez.

Ensemble, vous allez vivre les moments les plus importants de votre vie. La formation de haut niveau que vous recevrez entre ses murs anciens vous permettra de mettre le monde à vos pieds. L’enseignement de notre université vous propulsera vers le haut, à condition de faire les efforts inévitable ! Nous sommes une communauté, une grande famille. Chacun de vos professeurs ont un jour été assis dans cette même salle, à votre place. Ils savent se part quoi vous passer. Les efforts que vous fournissez. Et ils n’ont qu’un seul but : Votre réussite.

Nous… MR SHEFFIELD ! »

Outré, le vénérable directeur interrompit son allocution de bienvenu. LÀ, au premier rang se trouvait le fils du député Sheffield, en plein démonstration de ‘air guitare’ des écouteurs de I-Pod dans les oreilles. Le garçon interpeller leva un visage insolant vers l’homme et lui répondit un « Oui ? » qui manqua de tuer James sur le coup.

« Veuillez sortir de la salle et attendre à mon bureau jeune homme ! »

Le rouquin haussa les épaules, pas plus impressionné que s’il lisait un menu et se leva avec toute la lenteur d’un escargot. C’est là que le directeur remarqua la manière dont l’uniforme était mis.

« Et replacer votre uniforme convenablement ! On n’est pas dans une maison close ici ! Un peu de respect ! »

Le « Ouais-Ouais… » Du jeune homme résonna dans la salle silencieuse. Faisant s’étouffer Lord Adams.

« Sortez ! Je ne tolérerai pas ce genre d’attitude dans mon établissement, il y aura des sanctions vous pouvez me croire ! Votre père en sera avisé ! »

Tout ce que le directeur eu comme réponse fut le doigt vulgairement dressé dans sa direction par le jeune homme, dos à lui et sortant de la salle. Sous les chuchotements et les cliquetis des texto…

Il lui fallut quelque seconde pour se reprendre et continuer son discourt… bien qu’ébranler.

[…]

« … Et n’oublier pas, mes chers étudiants, que vous êtes l’élite de demain ! Vous serez ceux vers qui le monde se tournera pour diriger ! Vous ne pouvez pas vous contenter de l’à peu près. Je vous demande d'être disciplinés, rigoureux et travailleurs pour mériter l'estime de votre entourage et ainsi atteindre le sommet. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://st-john.forumactif.com

Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1