St-John's University of Manchester
Entrez ! Entrez ! On ne vous mordra pas... promis !



 

Partagez | 
 

 Welcome to the club ? [ PV libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane de Castryes
Standard
Standard
avatar

Messages : 11

Infos
Degré scolaire: Licence
Cours de spécialisation: Droit des affaires
Cours Optionel: Informatique

MessageSujet: Welcome to the club ? [ PV libre ]   Sam 13 Juin - 23:17

Morgane arpentait les couloirs l’air maussade . Tu parles d’un samedi après midi ! Comme si le rituel appel du paternel ne suffisait pas il s’était renseigné et avait constaté que sa progéniture ne sortait de sa sphère virtuelle que quand elle y était vraiment obligée . Et inutile de dire qu’il n’avait pas apprécié ! Après une discussion houleuse – pour qualifier plus gentiment ce qu’ils s’étaient jeté à la figure pendant plus d’une heure ! – ils avaient fini sur un deal : si elle voulait conserver son « argent de poche » elle devait un peu plus s’investir dans la vie de l’université «  Je ne sais pas moi ! Rejoins un club ou une équipe , bouge toi quoi ! » . Un club … Mais un club de quoi au juste ?

La blonde avait un peu parcouru la liste des associations étudiantes présentes sur le campus et à vrai dire rien de très original : le traditionnel club d’échecs , ou comment s’ennuyer pendant les heures où l’on est pas sensé s’ennuyer justement ; le journal de l’école , le coin des pipelettes à l’affut du moindre scoop ce qui devait bien souvent se résumer à des articles dont personne n’avait rien à faire ou à des ragots de couloir . Ah ! Un club de RPG … Mouais … Le RP elle en faisait de très rares fois en jeu et n’avait jamais tenté en réel . L’idée qu’elle s’en faisait était celle d’illuminés en costumes aproximatifs mimant leurs scènes favorites , un peu comme cette troupe venant d’un forum qui avait investi les jardins du Luxembourg habillés en sorciers et , armés de baguettes se criaient des sorts devant la caméra d’autres , échangeant leurs place au rythme d’un vague scénario visiblement planifié longtemps à l’avance . Inutile de dire qu’ils n’étaient pas passés inaperçus ! Il y avait bien celui d’informatique mais si son cher papa apprenait qu’elle avait laissé l’ordi de sa chambre pour aller se servir de ceux d’un club ses tympans allaient encore s’en prendre un sacré coup ! Sinon … Les sports ? Le foot ? Vu que ses seuls faits d’arme dans le domaine avaient été d’atteindre le prof de sport à la tête avec le ballon et de percer celui de son petit cousin qu’elle avait reçu en plein dans son flacon de vernis à ongle pendant les vacances elle allait s’abstenir ! La natation ne la tentait pas du tout * Ce qu’on peut avoir l’air couillon avec un bonnet de bain sur la tête …* songea elle dépitée , passant à la ligne d’après de sa liste . Equitation . Elle les entendait déjà la comparer à son cher frère si parfait et n’avait ni l’envie ni les bases suffisantes pour se lancer là dedans . Il restait le hockey et l’athlétisme . Ouais mais non ! Perdue dans ses pensées elle fit un nouveau tour de couloir , ruminant de plus belle .

Ce n’était pas tout mais elle n’allait pas passer sa vie ici et comme elle n’avait aucune idée de ce qu’elle allait bien pouvoir faire de passionnant …

«   Bon ! Aux grands maux les grands remèdes ! » se lança elle comme pour s’encourager . « Am , stram , gram … »

Si quelqu’un voyait ça elle était cuite pour le reste de l'année .

« … gram ! »

Ouvrant la porte sans regarder –avant de changer d’avis et de chercher une excuse -  où elle mettait les pieds , après avoir frappé , elle sourit à la personne présente .

« Bonjour ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manfred von Richthofen
Standard
Standard
avatar

Messages : 2

Infos
Degré scolaire: Licence
Cours de spécialisation: Analyse financière
Cours Optionel: Analyse international

MessageSujet: Re: Welcome to the club ? [ PV libre ]   Lun 27 Juil - 12:11

Manfred était seul dans le local du club, comme souvent d'ailleurs. Il faut dire que ce n'était pas le club universitaire le plus achalandé. Ils étaient en tout et pour tout six membres. Lui-même,  Josh Fleming, Daniel Butcher, Ryan Hardy, Tyler Eastwood et la seule fille du groupe : Daisy Peterson.  Ils allaient et venaient, au rythme de leurs envies et de leurs cours. C'est que des maquettes, pas vraiment besoin d'être dans un local et en groupe pour en faire ! Même qu'ils étaient mieux dans leurs chambres, solitaire.

Mais bon le club devait être ouvert au publique et pour ça, il devait y avoir une personne de disponible. En tant que responsable officiel, Manfred était celui qui passait le plus de temps-là. Certain jour, comme les week-ends, c'était beaucoup plus animer. Souvent les samedis après-midi tout le groupe se réunissait. Ils ne parlaient pas que de maquettes, n'allez pas croire qu'ils étaient un groupe de nerdz fêler avec uniquement les derniers opus de Dr Who en bouche ! Oui bon ok… ils regardaient aussi ce genre d'émission télé, mais ils avaient aussi des vies.

Le club, était là pour décompresser. Un endroit où se réfugier quand tout allait mal, un endroit pour rire quand tout était génial. Et surtout, un endroit où trouver de la colle à bois, du bois et des plans de maquette facilement ! Sans compter l'aide d'autre constructeur en cas de difficulté.  

Il était donc là. Seul et concentré sur une énième maquette d'avion. Un Sturzkampfflugzeug. Ok. Un Junkers JU 87, un des plus connus de la Luftwaffe retirer en 1945. C'est que voyez-vous, Manfred a un énorme faible pour les avions, surtout les avions allemands. Et encore plus pour les avions allemands militaires. On ne peux pas lui en vouloir, c'est une histoire de famille!

Il savait qu'il serait tranquille encore un moment, Tyler ne devait passer que dans deux heures et les autres avaient cours jusqu'au repas du soir. C'est pourquoi il fut réellement surpris lorsque la porte s'ouvrit presque violemment pour laisser apparaitre une extra-terrestre !  Ouais bon… pas nécessairement une extra-terrestre, mais une totale inconnue.  Chose qui n'arrivait pour ainsi dire, jamais. Il se demanda l'espace d'un instant s'il n'avait pas inhalé trop de colle ce qui lui donnerait des hallucinations !


« Bonjour ! »

Souriante, elle le saluait. Son accent français était très audible, mais il n'était pas bien placé pour se plaindre sur les accents : le sien agressait la plupart des anglais de l'université. Elle était visiblement réelle et il serait vraiment idiot de ne pas répondre !

« Hallo ! Comment puis-je vous aidez mademoiselle ? »

Oui, parce qu'elle était soit perdue, soit elle avait besoin de quelque chose. Ça arrivait parfait que les membres du club de RPG viennent demander pour de la colle et du bois. Il ne savait pas trop ce qu'ils faisaient dans leur local, mais parfois on entendait des cris…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgane de Castryes
Standard
Standard
avatar

Messages : 11

Infos
Degré scolaire: Licence
Cours de spécialisation: Droit des affaires
Cours Optionel: Informatique

MessageSujet: Re: Welcome to the club ? [ PV libre ]   Dim 2 Aoû - 17:58

Un club de maquettes ! Il y avait certainement une chance sur mille qu’elle tombe sur un truc … Ouais un poil ringard en fait ! Et ben elle était tombée dessus ! *En même temps c’est pas comme si j’avais une chance de cocu au quotidien hein ! J’aurais du refuser et bosser comme tous les étudiants avec des parents qui ne veulent plus leur assurer leur argent de poche en cas de conflit d’idées sur leurs activités … Hahaha … Travailler … Bon c’est où le papier d’inscription ?* Après elle n’allait pas râler , faire des maquettes , même si c’était une grande première pour elle qui n’avait jamais monté un jouet Kinder toute seule , c’était plutôt cool au final . Et puis il est pas mal du tout le seul membre présent !

« Hallo ! Comment puis-je vous aidez mademoiselle ? »

Ah tiens quand on pense au loup il se manifeste ! Son interlocuteur travaillait sur ce qu’il lui semblait être un avion – sachant qu’à part aux  jets privés elle ne s’intéressait pas forcément aux avions -. Allez ! Avoir un minimum l’air intéressée et crédible ne devrait pas être trop compliqué !

« Tout à fait ! Je me demandais si vous accepteriez une débutante dans le club ! »

*D’ailleurs c’est bizarre il n’y a personne ! On ne serait quand même pas juste deux si je m’inscris … Remarque y’a pire comme compagnie .* C’est vrai après tout ,  elle aurait pu tomber sur un moche à lunettes bien ringard , le style de gars qui n’a pas de vie et passe son temps dans des univers parralèles . Mouais … Enfin elle aussi aimait ça dans le fond et pour autant restait regardable .

N’attendant pas la réponse elle crût bon d’ajouter …

«  Enfin débutante … Grande voir très grande débutante plutôt . »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Welcome to the club ? [ PV libre ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome to the club ? [ PV libre ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azazel • Club des damnés [ LIBRE ]
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Club de medecine
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
St-John's University of Manchester ::  :: Sous-Sols :: Clubs Étudiants-
Sauter vers: