St-John's University of Manchester
Entrez ! Entrez ! On ne vous mordra pas... promis !



 

Partagez | 
 

 Éditoriale de Janvier Prise 2 en urgence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan Spears
Standard
Standard
avatar

Messages : 9

Infos
Degré scolaire: Licence
Cours de spécialisation: Communication
Cours Optionel: Renaissance

MessageSujet: Éditoriale de Janvier Prise 2 en urgence !   Mer 16 Sep - 22:51

Combattons l’austérité !

Chers lecteurs ! Je suis de retour plutôt que prévu pour faire appel à votre sens de la justice sociale dans ces temps difficiles qui règne partout sur la planète et dans ma patrie d’origine. J’ai nommé : L’Austérité !  Oui ! Ce fléau qui accable notre établissement. Nous devons réagir rapidement ! Cela menace la qualité de vie de nos étudiants ici même dans notre université avec toutes ces coupures. Un dossier qui me tient à cœur : La vie étudiante. Phare de la stabilité mentale et émotionnelle de notre future génération de leader dans tous les domaines de la société est en péril ! Votre humble journaliste est allé voir l’état lamentable de la qualité de vie de nos clubs étudiants. C’est l’exemple même du désengagement social de la direction et de sa vision en dehors des réalités de ses payeurs.

Club d’échecs : Un désastre ! Pièces manquantes, brisés, des étudiants incapables de se concentrer dû aux canalisations de chaufferie NON isolé circulant au-dessus de leur tête. Un VRAI vacarme ! Cela entraine certains à des défaites personnelles, mais pire ! Comment pouvons-nous espérer gagner une compétition pour l’honneur et la fierté de l’université s’il n’y a même pas deux chaises en bonnes état pour CHACUN des joueurs ? À cela, je dois ajouter que le dégât d’eau dans le plafond les regardent à tous les jours  comme si la future moisissure naissante décida de mettre les locataires échec et mat !  

Club RPG : Ils sont fous. La folie les a gagnés. Ne pouvait plus vivre dans cette univers, ils ont volée vers Poudlard pour rapporter pierre par pierre le château de Poudlard pour pallier au décor et à l’atmosphère suffocante des murs blancs et vide !!!!! Ils ne savent plus quoi faire pour échapper à la réalité. Tellement que certains membres se porte volontaire corps et âme pour financer leur club d’une faillite physique et imaginaire. Il nous faut plus d’Hermione qui nous font découvrir l’univers de la magie sexuelle entre deux livres pour sauver son club.

Club de Maquettes : Le comble de l’abandon et  de la pauvreté, mais remplis de gens ingénieux qui n’ont pas peur de se salir les mains pour donner vie à leur imagination. Avec peu, il réaliste de grands choses : Du bois et de la colle ! Tel est à quoi ils en sont rendus pour attirer des gens faute de financement, mais que de résultats ! Cela vient maintenant mettre de la lumière pour égayer leur mur, leur table et leurs chaises. Oui, ils ont plusieurs chaises qui n’ont pas été retiré par ces mesures d’austérité.  Ils les défendent corps et âme en nourrissant leurs membres de délicieux cookies qui leur donne la force de traverser les épreuves économiques actuelles.

Je vous aurais bien parlé du club informatique, mais nous n’avons pas réussi à les retrouvés. Faute de financement, ils se sont perdus dans un univers en ligne depuis plus de 36 heures consécutives.

Pour le club d’équitation, nous nous sommes retrouvés devant une évidence. On les a condamnés aux travaux forcés ! Oui, chers lecteurs. Nettoyage d’écurie, nourrir les cheveux, les nettoyer, les brosser, les seller, les monter, les faires courir, sauter, les ramener à l’écurie et le cycle continue ÉTERNELLEMENT !

Nous devons nous porter au secours de nos clubs étudiant, de leur santé ainsi que celle de leurs membres gravement atteint.  Je dois dire que je m’inclus avec eux. Avec cette austérité, nous sommes sous-financés. Nous ne pouvons sortir qu’une édition spéciale par mois. Nous avons dû devancer  celle-ci de toute urgence avec notre maigre budget devant la gravité de la situation. La presse doit se battre pour dénoncer ces injustice et nous le feront même si cela doit mettre en péril la survie de notre journal.

JOINGNEZ-NOUS ET SAUVONS LA VIE ÉTUDIANTE !  LUTTONS COMME L’AUTHÉRITÉ ! FAITES-VOUS ENTENDRES !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Éditoriale de Janvier Prise 2 en urgence !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les disparus du 12 janvier
» OH CONS SEYE ELEC TORO ! VOTRE 12 JANVIER N'EST PAS LOIN !
» Reflexions de Castro sur la catastrophe du 12 janvier, émouvant hommage à Haiti
» Commemoration du 1er janvier aux Gonaives
» Haïti - Social : Rapatriement des haïtiens de Santiago à partir du 6 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
St-John's University of Manchester ::  :: Bruits de couloirs :: THE Journal-
Sauter vers: